La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté

Forum de la guilde 'La Communauté' Dofus - Many
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Leknaat
Admin
Leknaat

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 31

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles Icon_minitime1Sam 26 Nov - 9:46

Règles générales



Tous les membres sont égaux et méritent le respect au même titre.

Si l'entraide est de mise entre nous, les membres de La Communauté sont avant tout autonomes. Nous nous donnons beaucoup de choses et procédons à beaucoup d'échanges, mais chacun sait, d'une part, s'occuper lui-même indépendamment et d'autre part, ne pas parasiter les autres.


Une guilde est une communauté, et il faut la faire vivre. Pour cela, soyez présents sur le canal guilde lorsque vous êtes connectés, participez au forum de façon régulière. En effet, le forum est un lieu très important pour la vie de la guilde, nous tenons à ce que tous nos membres y soient présents.

La guilde vous apportera beaucoup, mais nous attendons beaucoup de vous aussi, notamment de votre humour, de votre bonne humeur. Laissez vos soucis à la porte et gardez à l’esprit que Dofus est un jeu !


Précisons qu'il est du devoir de chacun des membres intégrés de connaître ces règles et de les faire respecter. Aucun membre n'est au dessus des règles, y compris les bras droits, et les relire régulièrement peut être une bonne chose.

Les décisions importantes seront prises après discussion avec tous les membres, par une discussion IG ou par un sondage sur le forum. Voilà pourquoi il est important de participer si vous souhaitez que la guilde vous satisfasse.

Le canal guilde ne doit pas être coupé. Y participer est nécessaire pour être intégré, et être intégré est nécessaire pour rester chez nous ! Vous pourrez y demander de l’aide mais l’utilisation de la flèche du haut pour répéter plusieurs fois la même chose est totalement interdite. Rappelez vous que les membres ne sont pas toujours disponibles et que répéter plusieurs fois la même chose ne fera qu’agacer tout le monde. Utiliser le canal guilde à des fins marchandes est également interdit.

Sachez également qu’où que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous portez le nom de La Communauté et vous représentez donc notre guilde. Un comportement respectueux est donc demandé à chacun, car il y va de notre réputation. Agressions abusives, insultes, arnaques, bref tout comportement irrespectueux sera sanctionné par un renvoi immédiat et sans appel.


Les percepteurs




En ce qui concerne les percepteurs, nous avons augmenté la prospection. Tous les membres ont le droit d'en poser dès l'arrivée dans la guilde, parce que nous estimons qu'un membre de La Communauté est digne de confiance et n'usera pas de cette fonction du jeu de façon abusive. Par ailleurs, si vraiment le perco est gênant il sera attaqué. Dans tous les cas, nous adorerons les défendre (dans la mesure du possible), posez-en tant que vous voudrez !

Chaque personne disponible a le devoir de défendre un percepteur attaqué. En effet, rien n’est perdu d’avance, et une défense qui paraît impossible peut tourner en notre faveur à n’importe quel moment. L’organisation, la connaissance mutuelle, la solidarité, peuvent faire des miracles. L’impression donnée est importante aussi : nous ne sommes pas lâches mais solidaires, nous avons un honneur qu’il est de notre devoir de garantir.

Notre comportement en défense de percepteur doit être exemplaire. Si nous sommes attaqués, nous réagissons avec humour et courtoisie. Pas d’insultes, pas de réaction négative, et on ne joue pas le jeu de l’agresseur s’il ne joue pas loyalement. Nous serons agréables même dans la défaite, sans aucune exception.

Les recrutements




Nous avons une procédure assez précise de recrutement qui devra être respectée à la lettre pour toute intégration :
- Tout recrutement passe par le forum : inscrivez-vous, présentez-vous. Bref, intégrez-vous dans la vie de La Communauté.
- Il vous faudra, ensuite, l'appui d'un de nos membres, qui sera désigné pour vous former, c'est à dire pour vous aider à vous intégrer de la meilleure manière qui soit.
- Si la candidature nous plaît, le candidat sera recruté à l'essai pour une période de la durée que nous jugerons utile.

Naturellement, si la réponse s'avère négative, ce n'est pas personnel et une remise en question n'est pas nécessaire, en revanche il n'est pas utile non plus d'insister : c'est que nous avons jugé que le membre ne nous correspond pas. Nous ne l’accepterons pas plus s’il revient une semaine plus tard.

Nous nous réservons le droit d'allonger la période d'essai, en cas d'absence prolongée, ou afin de laisser une chance supplémentaire à quelqu'un dont le cas est litigieux... Ou encore de la réduire si le cas est évident (exclusion directe ou acceptation évidente).


L'xp guilde






Nous avons pour devoir de donner 5% d'expérience chacun. Jusqu'à un seuil de 200.000 obligatoire, ensuite, libre à vous d'arrêter d'en donner. La participation à l'expérience de la guilde est pour nous une fierté !





Le respect




Pour que l'ambiance de guilde reste toujours à son top, il est bon de rappeler ces quelques... "recommandations".

- Dire "s'il te plait / s'il vous plait" quand vous demandez quelque chose n'est jamais de trop. On se demande beaucoup de choses, qu'on s'offre avec plaisir à l'intérieur de la guilde, mais faire en sorte que les demandes soient faites avec classe et avec un maximum de politesse n'est pas de trop.

- Quand quelqu'un vous offre quelque chose, trouver des moyens de rendre un service en retour.

- Chacun fait son possible pour récolter / crafter / dropper les ressources dont vous avez besoin. S'impatienter n'est peut être pas la bonne solution pour que les ressources arrivent plus vite. Les autres joueurs ne sont pas des machines, ils ne passent peut être pas autant de temps que vous à jouer, ils ont peut être une vie sociale, et, après tout, ils sont très sympas de vous livrer ce dont vous avez besoin.
Comprenez aussi que beaucoup d'autres personnes ont les mêmes buts que vous et que les panoplies de haut level requierent souvent les ressources dont vous avez besoin.

- Trouver des moyens de rendre un service en retour. Oui, on fait peut être ça avec désintérêt, mais si des gens font tout et d'autres rien, ils finiront sûrement par se lasser !

En fonction de la sensibilité, de la préférence de chaque personne, on pourrait en arriver à des engueulades à moyen terme si on ne garde pas ceci en tête !


Conclusion



J'ajoute, pour conclure, que ces règles ne sont pas là pour faire joli sur le forum (bawi, si vous en êtes arrivés ici vous le savez ).

Elles doivent être respectées, relues, réfléchies, à tout moment de la vie d'un membre de La Communauté. Nous pouvons être amenés à rappeler les règles à quelqu'un, mais que ça ne se reproduise pas trop.

A part ça, pas de pression, et très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forum2jeux.com
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Informations génèrales :: La guilde de long en large :: Règles de bonne conduite-
Sauter vers: